Promenade en bateau

L’embarcadère du MS «Princesse Marie-Astrid» se trouve à Grevenmacher. A bord de ce magnifique bateau de plaisance on découvre la vallée de la Moselle sous un angle nouveau. Construit en 2010 pour une capacité totale de 500 passagers, dont 220 à l’intérieur, le bateau est conçu pour le confort des passagers.

Tout en savourant un excellent menu gastronomique, vignes, villages, collines et forêts accompagnent les hôtes au gré des flots. Grâce à ses larges vitres panoramiques aucun détail ne leur échappe.

www.marie-astrid.lu

Le barrage-écluse Grevenmacher-Wellen

En 1964, la Moselle a été canalisée sur une longueur de 270 km entre Metz (F) et Coblence (D). UN des barrages-écluses de cette voie navigable se trouve à Grevenmacher. Moyennant du matériel cartographique on peut y avoir un aperçu sur la navigation sur la Moselle.


Caves viticoles

Des informations sur l’horaire d’ouverture et les visites des deux caves viticoles Bernard-Massard et Vinsmoselle se trouvent sur les sites internet respectifs.

www.bernard-massard.lu
www.vinsmoselle.lu

Alentours proches

Vous trouverez d’autres attractions touristiques sur les sites

www.lcto.lu/de/discover oder www.trier-info.de

Office Régional du Tourisme (ORT)

Le «Miselerland» vous invite à y passer de bons moments. La Moselle forme la frontière naturelle entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République Fédérale d’Allemagne. Sur les sites suivants vous trouvez des informations supplémentaires sur toute la région mosellane ainsi que sur la coopération transfrontalière:

www.visitmoselle.lu
www.mosellandtouristik.de
www.terroirmoselle.eu

Cooperation Transfrontaliere

www.terroirmoselle.eu

Mosel Wein Kulturland

Über die Landesgrenze hinweggeschaut

www.mosellandtouristik.de
X