Promenade en bateau

L’embarcadère du MS «Princesse Marie-Astrid» se trouve à Grevenmacher. A bord de ce magnifique bateau de plaisance on découvre la vallée de la Moselle sous un angle nouveau. Construit en 2010 pour une capacité totale de 500 passagers, dont 220 à l’intérieur, le bateau est conçu pour le confort des passagers.

Tout en savourant un excellent menu gastronomique, vignes, villages, collines et forêts accompagnent les hôtes au gré des flots. Grâce à ses larges vitres panoramiques aucun détail ne leur échappe.

www.marie-astrid.lu

Le sentier des contes et légendes sur la promenade de la Moselle à Grevenmacher

Sur ce sentier à thèmes non loin de l’accueillant escalier des personnages ou des lieux du monde très varié des contes et légendes de Grevenmacher ont trouvé un site.

Dépliant avec des informations supplémentaires (ici le Download)


Le barrage-écluse Grevenmacher-Wellen

En 1964, la Moselle a été canalisée sur une longueur de 270 km entre Metz (F) et Coblence (D). UN des barrages-écluses de cette voie navigable se trouve à Grevenmacher. Moyennant du matériel cartographique on peut y avoir un aperçu sur la navigation sur la Moselle.


Caves viticoles

Des informations sur l’horaire d’ouverture et les visites des deux caves viticoles Bernard-Massard et Vinsmoselle se trouvent sur les sites internet respectifs.

www.bernard-massard.lu
www.vinsmoselle.lu

Alentours proches

Vous trouverez d’autres attractions touristiques sur les sites

www.lcto.lu/de/discover oder www.trier-info.de

Office Régional du Tourisme (ORT)

Le «Miselerland» vous invite à y passer de bons moments. La Moselle forme la frontière naturelle entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République Fédérale d’Allemagne. Sur les sites suivants vous trouvez des informations supplémentaires sur toute la région mosellane ainsi que sur la coopération transfrontalière:

www.visitmoselle.lu
www.mosellandtouristik.de
www.terroirmoselle.eu

Cooperation Transfrontaliere

www.terroirmoselle.eu

Mosel Wein Kulturland

Über die Landesgrenze hinweggeschaut

www.mosellandtouristik.de
X